DIETRICH Michel à Dambach La Ville Agrandir l'image

DIETRICH Michel à Dambach La Ville

24 AL 8470

Nouveau

Alsace, Gewurztraminer, Muscat, Pinot blanc gris et noir, Riesling, Sylvaner, Vendanges tardives, Crémant. grand cru Frankstein.

Dietrich Michel 3 rue de l'Ours 67650 DAMBACH La VILLE Tél : 03 88 92 41 31 Fax : 03 88 92 62 88l

Voir le site, sa boutique en ligne son gîte de vacances

Plus de détails

En savoir plus

Bienvenue au Domaine .

Au coeur de l'Alsace, au centre de la mythique Route des Vins, notre domaine s'étend sur 14 Ha, sur les villages de Dambach la Ville, Dieffenthal, Itterswiller et Albé. La production est répartie en 3 Appellations : les 7 cépages d’Alsace, le Crémant d’Alsace et le Grand Cru FRANKSTEIN. La vinification est traditionnelle, Michel Dietrich tient à conserver ce patrimoine artisanal, légué par son père et son grand-père. Aussi, certaines parcelles sont labourées avec l’aide de notre jument comtoise et les vins sont logés dans de beaux foudres en chêne, permettant de travailler avec nos levures indigènes.

Nous vous invitons à découvrir notre domaine au travers de ce site. Vous trouverez toutes les informations sur notre terroir et nos vins, de leur élaboration jusqu'à leur distribution réalisée par nos soins. Pour nos clients, simple et efficace : vous pouvez établir vos commandes en ligne.

La géologie variée du territoir alsacien est un atout : les 7 cépages adaptés à la nature du sol et au climat, changeant selon les villages, vous permet de voyager gustativement de colline en lieu-dit et de lieu-dit en Grand Cru.  

Chez nous deux terroirs distincts permettent de produire des vins : aromatiques, acidulés, fruités voire épicés, souples et quelques fois très longs en bouche. Donc pas de vins sucrés ou lourds - même nos Vendanges Tardives sont d'une finesse exemplaire. 

Notre village est niché en plein coeur de l'Alsace et de la Route des Vins, sur le Piémont des Vosges. Le sol caractéristique est composé des alluvions, issus de la décomposition lente des éboulis et de l'érosion des Vosges, montagnes qui nous protègent des excès de pluie. Ça et là affleurent des veines plus ou moins minérales.Ainsi selon les parcelles et leur orientation, la vendange offrira des qualités différentes, des vins à boire plus où moins jeunes.

Et, si vous êtes de passage dans notre région, nous vous offrons la possibilité de loger dans notre gîte ****, situé au coeur du village médiéval de Dambach-la-ville, à deux pas de notre domaine.